Julia Zecconi, la fondatrice du site Made In Marseille, dans le jury du magazine des 50 Personnalités

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’intégration de Julia Zecconi, la fondatrice du site Made In Marseille, dans le jury du magazine des 50 Personnalités. Voici une petite...
Julia Zecconi

marie_rachel_aparisNous sommes très heureux de vous annoncer l’intégration de Julia Zecconi, la fondatrice du site Made In Marseille, dans le jury du magazine des 50 Personnalités. Voici une petite présentation de ce site qui cartonne sur la Métropole Aix-Marseille.

Créé en 2014, le site Made in Marseille, spécialisé dans l’information de solutions, rencontre un public toujours plus nombreux. Fort de ses 200 000 lecteurs par mois, le média est aujourd’hui le premier pure player en Provence. Retour sur un succès.

Depuis cette semaine, Made in Marseille s’est offert un nouveau look avec un site repensé qui réagit mieux et un logo tout neuf. En croissance continue depuis maintenant quatre ans, le média ne cesse de s’adapter et d’évoluer. Aujourd’hui, quatre salariés travaillent à temps plein dans les locaux situés dans le quartier de la Joliette à Marseille.

En 2014, c’est pourtant toute seule que Julia Zecconi démarre l’aventure. Urbaniste de formation et férue d’architecture, elle ouvre un blog et y parle de ses passions. Le déclic se fait alors et elle opère une reconversion dans le journalisme. Après quelques expériences dans la presse locale, la jeune femme, originaire de Marseille, porte un regard critique sur les choix éditoriaux de ce type de rédactions.

Journalisme de solutions

Ne se retrouvant pas dans une certaine forme de journalisme qu’elle estime anxiogène, elle décide de créer son propre média avec une ligne éditoriale précise et ambitieuse : une information de solutions.

A savoir des sujets de fonds traitant des problématiques du quotidien des Marseillais. Le but n’étant pas d’éluder les problèmes mais d’offrir des axes de réflexions amenant à d’éventuelles solutions. Mettre en valeur les acteurs sociaux du territoire et encourager les initiatives citoyennes en leur offrant une visibilité.

Profondément attachée à sa ville, Julia Zecconi regrette l’image médiatique qui colle à la réputation de Marseille. Avec son site, elle souhaite informer mais également redonner espoir aux habitants en accompagnant le potentiel de la région et en mettant en avant ceux qui s’y investissent.

A croire que Made In Marseille était attendu puisque depuis sa création, le média en ligne compte de plus en plus de lecteurs. Pour évoquer les chiffres, on parle de 200 000 lecteurs par mois et quelques 8 millions d’articles lus sur le site depuis près de quatre ans ! Très actif sur les réseaux sociaux, ce sont près de 80 000 personnes qui suivent Made In Marseille sur les différentes plateformes. Enfin, toujours un souci d’interactivité, le site est également présent sur youtube où des formats émission sont proposés.

A l’avenir, il est également question de créer des événements pour faire connaître encore davantage Made In Marseille et aller à la rencontre des Marseillais. Avec le même objectif de s’inscrire dans une dynamique de partage et de proximité.

Catégories
Mag des 50 Personnalités
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

ARTICLE SIMILAIRES