Teaser du Financial IT-Day Méditerranée 2015

C’est à deux pas de la gare St Charles à Marseille que s’est déroulé le Financial It Day Méditerranée.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le Financial IT-Day Méditerranée.

JZC’est à deux pas de la gare St Charles à Marseille que s’est déroulé le Financial It Day Méditerranée. Cet événement initié à Lille en 2011 a pour objectif d’aider des entrepreneurs, des start-up du numérique et du IT (Informatique & Téléphonie) à trouver des solutions pour financer leurs projets.

Durant toute la journée au Pôle Média de la Belle de Mai, les business angels, capital-risque ou capital développement, les investisseurs privés ou publics, régionaux ou nationaux sont allés à la rencontre des porteurs de projets.

Des rencontres avec des acteurs du financement, des tables rondes, des conférences et des pitch investisseurs ont été organisés. En un seul lieu au même moment, les start-up ont pu avoir l’avis et les conseils d’experts, être coaché par des structures spécialisées et affiner leur projet d’entreprise.

D’après les organisateurs, le Financial It Day est le plus ambitieux dispositif jamais mis en œuvre pour aider les entrepreneurs à financer leur croissance, innover, exporter et mettre en marché leurs technologies et solutions innovantes.

Les acteurs majeurs du numérique et de l’innovation de la métropole Aix-Marseille ont participé à cet événement dont André Jeannerot et Stephane Soto (Medinsoft – Aix-Marseille French Tech) Christian Rey (Marseille Innovation), Patrick Siri (PBA Provence), Didier Noël (Satt Sud Est), Isabelle Corbin (Pays d’Aix Développement), Denis Liotta (NetAngels), Yves Martin Chave (Innovatech Conseils).

Kevin Polizzi, le Président fondateur de Jaguar Network est même intervenu lors d’une conférence sur le thème :Transformation Numérique ; comment la financer ?

Hébergeur informatique et opérateur de télécommunications, Jaguar Network est une Succès Story de la métropole Marseillaise. Créée en septembre 2001, Jaguar Network a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2014 et table en 2015 sur un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

 

Catégories
Réalisations

ARTICLE SIMILAIRES