Pascal Keiser intègre l’équipe du Mag des 50 Personnalités

C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons l’intégration de Pascal Keiser dans l’équipe du Magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur 2018. Pascal va nous...
Pascal Keiser

C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons l’intégration de Pascal Keiser dans l’équipe du Magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur 2018. Pascal va nous aider à positionner ce support au niveau national et international.

Ce polytechnicien, avignonnais de coeur, est l’un des membres fondateurs de French Tech Culture. Après avoir obtenu un DESS de Business Administration à HEC Montréal, ce passionné de Culture et d’innovation deviendra en 2007 directeur de Technocité à Mons en Belgique. Technocité est une plateforme unique dont l’objectif est de booster la diffusion des savoirs digitaux.

Quelques années après sa création, les résultats obtenus sont impressionnants : une équipe composée de 25 collaborateurs et 100 experts enseignants Free Lance dans tous les domaines de la connaissance numérique des industries créatives, 5000 personnes formées/an, dont 3000 chômeurs avec un taux de placement de 50% soit environ 1500 personnes de retour au travail chaque année.

Cet écosystème favorable à l’innovation a permis d’attirer à Mons de nombreuses firmes internationales. En 2010, c’est Google qui investit 250 millions d’euros à Mons pour y installer un Data Center, le premier créé en dehors des Etats-Unis. En 2015, rebelote, Google ouvre son deuxième Data Center avec des perspectives considérables pour le territoire Belge à horizon de 2020 : 3900 emplois créés et une contribution totale (directe et indirecte) à l’économie belge de 2,2 milliards d’euros.

En octobre 2016, Pascal Keiser a intégré l’initiative « STARTS » de la Commission Européenne à travers le projet « VERTIGO STARTS H2020 » avec l’Ircam / le Centre Pompidou, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Fraunhofer, Artshare, Inova +, Libellium et Culture Tech.

Depuis 2001, Pascal Keiser dirige le Théâtre de la Manufacture à Avignon. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Amoureux d’Avignon et de la région, Pascal a rapidement accepté notre proposition.

Merci pour sa confiance.

Catégories
Mag des 50 PersonnalitésNews
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

ARTICLE SIMILAIRES