Le magazine des 50 Personnalités devient régional et international

132 pages, tiré à 25 000 exemplaires, soit 100 000 lecteurs, un jury d’experts, 50 Personnalités, après 6 éditions sur le territoire du Grand Avignon, notre magazine prend une...
Jamil Zéribi & Cyril Fabre

132 pages, tiré à 25 000 exemplaires, soit 100 000 lecteurs, un jury d’experts, 50 Personnalités, après 6 éditions sur le territoire du Grand Avignon, notre magazine prend une nouvelle envergure en 2018 avec une diffusion régionale et internationale. Pourquoi cette décision ? Quelques explications ci-dessous.

De Nice à Marseille, en passant par Toulon, Aix, Arles et Avignon, il se passe des choses extraordinaires en matière de dynamisme économique.

Dans la compétition économique mondiale, les territoires sont en concurrence pour attirer des investisseurs, pour développer de la croissance et de l’emploi. Ce contexte favorise les métropoles « monde » mais également les régions dynamiques.

Il est donc important de positionner notre magazine comme un support d’attractivité et de networking pour notre région.

Le territoire de Provence Alpes Côte d’Azur a tous les atouts pour devenir l’une des régions les plus attractives de France et d’Europe. Elle possède des zones portuaires, des technopoles, des centres de recherche, des universités, des clusters d’entreprises mais également un patrimoine culturel exceptionnel et plus de 300 jours de soleil par an.

Notre région doit devenir la Silicon Valley de l’Europe. Pour cela, nous devons mettre en lumière ce formidable capital humain et technologique qui composent notre territoire.

Si les stratégies liées au marketing territorial sont exogènes car elles ont pour but d’attirer des investisseurs, elles sont aussi endogènes. Il est nécessaire d’abord de convaincre les habitants d’un territoire sur les atouts de ce dernier afin de générer de la confiance collective et d’imaginer des synergies.

Le magazine sera bien sûr distribué ici dans notre région mais aussi à New York grâce au partenariat que nous avons construit avec le réseau de dirigeants francophones French Founders et son CEO,  Benoit Buridant. French Founders est installé à New York mais aussi à Shangaï, San Francisco, Londres, Singapore, Hong Kong. Benoit est originaire de Toulon,  c’est un entrepreneur qui regarde le développement de sa région d’origine avec attention.

Avec une diffusion à l’échelle de la région Provence Alpes Côte d’Azur, à New York et dans les capitales des pays du Maghreb, ce magazine doit devenir une vitrine mondiale de notre région et un outil de networking efficace pour ses opérateurs économiques et culturels.

Photo : Jamil Zéribi et Cyril Fabre – Crédit Photo Najim Barika

Catégories
Mag des 50 PersonnalitésNews
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

ARTICLE SIMILAIRES