Mary-Laetitia Gerval, photographe du magazine des 50 Personnalités 2018

L’édition 2018 du Magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur s’enrichit d’une nouvelle signature. Après une collaboration avec l’excellent photographe et artiste Najim Barika en 2017, nous...
Mary-Laetitia Gerval

marie_rachel_aparisL’édition 2018 du Magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur s’enrichit d’une nouvelle signature. Après une collaboration avec l’excellent photographe et artiste Najim Barika en 2017, nous avons choisi de prolonger l’aventure artistique du magazine avec Mary-Laetitia Gerval. Portrait de celle qui dressera les portraits des 50 Personnalités du magazine.

Artiste pluridisciplinaire, Mary-Laetitia Gerval métisse les genres. Une palette de polyvalence ! De la photographie à la peinture, elle adapte le média pour exprimer sa créativité. Originaire d’Avignon, cette photographe reconnue y a installé son atelier.

L’art, l’humain, la créativité : voilà les moteurs de Mary-Laetitia. Après un bac Arts au lycée Aubanel, elle n’aura de cesse de se former dans diverses spécialités artistiques et en développement personnel. Du Deug Arts-plastiques à la réalisation audiovisuelle, en passant par l’expertise d’oeuvres ou encore l’édition, elle s’imprègne de plusieurs disciplines afin de se former une identité artistique singulière.

La photographie viendra à elle en 2001, alors qu’elle démarche Psychanalyse Magazine  pour y faire publier ses peintures, ce seront, ses photos d’œuvres qui attireront l’attention du directeur artistique. Elle y travaillera pendant trois ans.

Une révélation pour Mary-Laetitia qui décide de faire de la photographie son métier. Des allers-retours à New-York, Israël et ses mentors finiront par la conforter dans cette vocation. En 2003, elle devient éditeur. Elle imagine des concepts photo qu’elle intègre dans ses livres. Son individualité créative se forgeant, des prix comme Envie d’agir (2004), Défi jeune Paca (2004) ou encore Meilleur prix du livre de cuisine (2007) viennent encourager son travail.

Après avoir assisté, à New-York, le photographe Laurent Elie Badessi, elle crée son entreprise afin d’élaborer son livre 00:58Xy qui sortira en 2013. Mélange de genres et de passions, cet ouvrage « haute couture » offre à voir la rencontre entre l’histoire de l’art, la gastronomie, et la mode. Véritable hymne à la beauté, cet objet d’art obtiendra le Prix Design aux Gourmand Awards (2013).

Depuis, elle a installé son atelier dans le quartier de la Balance où elle continue ses projets artistiques et répond également à des offres pour des campagnes de pub (Estoublon/Kookabarra) ou des marchés publics (Relier la terre au ciel/Actes sud). En parallèle, elle donne des cours particuliers sur demande.

Artiste talentueuse singulière et protéiforme, Mary-Laetitia Gerval allie la précision technique et la puissance créative. Douée et ambitieuse chacune de ses photographies sont de réelles oeuvres d’art qui sauront vous porter dans un univers extraordinaire, le sien.

Actus à venir
– Illustrations & Design graphic « Cartes de la connaissance » de Didier Atlani/ Édition Tredaniel 
– Exposition Photo « Institut Culturel Bernard Magrez » Bordeaux/ 28 juin-16 sept 2018
– Édition & Design Graphic « Roc du Gange » de Jean Vilane / Édition Gerval

www.marylaetitiagerval.com
marylaetitia@wanadoo.fr
Instagram/ Facebook Mary-Laëtitia Gerval 

Crédit Photo : Carmen de Fontenay – DDessinParis

Catégories
actualites
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

ARTICLE SIMILAIRES